ÉCOGESTES ....Suggestions hebdomadaires (4)

Publié le par Catherine VILLA (GE Marseille)

POUR ÉCONOMISER  LES ÉNERGIES  PRIMAIRES

J'économise l' eau

En règle générale
- J'achète les appareils les plus économiques en eau (classe A) : l'éventuel surcoût est vite amorti grâce aux économies d'eau.
- Je vérifie mes robinets "fuyant même très lentement "  ( dix gouttes par minute gâche un mètre cube d'eau par an, soit l' équivalent des besoins alimentaires d'un adulte) . À travers le monde, des centaines de millions de personnes ne disposent pas d'une telle quantité d'eau potable ! Je change donc régulièrement les joints  des robinets pour éviter les petites fuites .
- Je vérifie régulièrement ma consommation d'eau, en notant le chiffre du compteur d'eau, par exemple avant d'aller dormir, puis, avant toute utilisation : la moindre différence révèle une fuite. Les fuites gaspillent couramment plusieurs dizaines de litres par jour et jusqu'à 400 l par an . Pour localiser une fuite, je contrôle ma consommation après avoir fermé un par un les robinets d'arrivée (sous l'évier, sous le lavabo, chasse d'eau...).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article