ECOGESTES (12)

Publié le par Catherine VILLA

Chacun de nous peut  faire des gestes simples et quotidiens :
* pour diminuer la pollution, 
* pour épargner la nature et préserver l'environnement.
Il s'agit aujourd'hui, très sérieusement, de ce que nous lèguerons d'ici à 2050, à nos enfants ou  petits-enfants .


POUR PRÉSERVER L'ENVIRONNEMENT
J'épargne la nature (suite)

- J'évite , malgré ce,  le jetable: éponge, serpillière et torchon, peuvent être utilisés plusieurs fois, à l'inverse du papier essuie-tout et des lingettes à usage unique. Les lingettes de nettoyage ménager permettent d'utiliser moins d'eau mais elles génèrent 3 à 6 fois plus de déchets que les produits traditionnels tout en contribuant à la pollution de l'air. Et en plus elles coûtent beaucoup plus cher !
- Je trie mes déchets propres . Même sans poubelle à tri sélectif, parfois encombrante pour certains lieux de vie, un simple cabas permet de réserver ses déchets propres comme le plastique, le papier et le carton mais aussi le verre.  Il suffit de mettre son petit cabas dans la voiture, seulement de temps en temps, et d'en déverser le contenu dans les containers prévus à cet effet qui jalonnent votre ville.
- Je porte mes déchets toxiques (batteries, bombes aérosol, cires, colorants, engrais, herbicides, huiles, métaux, nettoyants, peintures, radiographies, solvants ...) et leur récipients vides  en déchetterie.%
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article